Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Combined Shape
Combined Shape
baie vitree

Baies coulissantes 3 vantaux

La baie vitrée coulissante est désormais un must dans toutes les maisons modernes, ainsi que dans les appartements. Dans les espaces de vie comme le salon ou encore une chambre, c’est un véritable bain de lumière auquel les habitants ont droit. La baie coulissante à trois vantaux est moins connue que celle à deux vantaux, mais elle est parfaite si vous possédez une grande surface qui pourra supporter une grande ouverture. En général, les baies vitrées trois vantaux font au moins 200 centimètres de longueur. Le système des trois vantaux permet de maximiser l’ouverture de votre baie vitrée. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce type de baies.

Avantages et inconvénients de la baie coulissante

Les avantages d’une baie coulissante sont nombreux. Déjà, la baie coulissante vous permet, qu’elle soit en rez-de-chaussée ou à l’étage, d’avoir une vue imprenable soit sur votre jardin, soit sur la ville. Avec la belle luminosité qu’elle offre, la pièce devient agréable en toute saison. Lorsqu’elles sont en rez-de-chaussée, les baies vitrées coulissantes permettent d’accéder bien plus facilement à l’extérieur de l’habitation. Quoi de plus agréable que de se retrouver directement sur sa terrasse, pour partager un repas en famille ou entre amis ?

Les baies coulissantes permettent également une aération idéale, puisque même en ouvrant, il n’y a pas le risque d’une fenêtre qui claque à cause d’un coup de vent. 

Bien sûr, la baie présente aussi quelques inconvénients. Pour peu qu’elle soit mal posée ou ne réponde pas au niveau des critères, elle peut être mal isolée et ne pas protéger des différences de température. Sur cette grande surface vitrée, cela peut vite devenir problématique.

De même, si vous n’installez pas des stores vénitiens ou des rideaux, la baie peut poser un problème d’intimité si vous avez du vis-à-vis. Et bien sûr, il faut également penser à la sécurité de votre habitation, et sécuriser votre baie vitrée pour éviter les tentatives d’intrusion.

Portes repliables bois
Focus technique

La baie trois vantaux

Pour déterminer si vous devez choisir une baie coulissante à deux ou trois vantaux, il vous faut prendre en compte le type d’habitation que vous possédez. 

Les baies coulissantes à deux vantaux sont disponibles dans tous les matériaux, aussi bien en bois, qu’en PVC ou encore en aluminium. La baie à deux vantaux est la plus connue et la plus populaire. Plus abordable sur le plan financier que la trois vantaux, elle s’adapte plus facilement à tous les types de maison.

La baie coulissante trois vantaux est connue pour être plus onéreuse. Uniquement disponible en aluminium, c’est la solution de menuiserie parfaite si vous disposez d’un grand espace que vous souhaitez illuminer. On la trouve en version deux ou trois rails. Avec trois rails, vous obtiendrez une plus grande superficie d’ouverture, puisqu’il est alors possible de rabattre les trois vantaux. En revanche, il s’agit de l’option la plus coûteuse, et aussi celle qui demande un châssis plus épais qu’avec un deux rails.