Fenêtres

Combined Shape

Fenêtre Sur-Mesure : Aluminium, Bois & PVC

L’alliance de la qualité
et de l’esthétisme

Ouvêo, fabricant de fenêtres Aluminium, Bois et PVC

Fidèles à notre démarche d’innovation et de qualité, nous avons développé des fenêtres et portes fenêtres en aluminium, en bois et en PVC, esthétiques, performantes et durables, adaptables à chaque situation de pose, qu’il s’agisse d’un projet de rénovation ou neuf. Que le style de votre habitation soit traditionnel, classique ou contemporain, nos fenêtres et portes-fenêtres s’intègrent de façon harmonieuse. Vous disposez d’un large choix de finitions, de matières, d’accessoires et de vitrages pour les rendre uniques. 

Esthétisme, performance, sécurité, coût… Le choix des fenêtres porte à réflexion. Ce changement a un impact sur la luminosité, le style, le confort et l’isolation de la maison. Ouvêo vous accompagne et vous informe en toute clarté dans vos choix de menuiseries. Contactez-nous pour affiner votre projet.

Frappe AWS74 - copie
Fenêtres en aluminium
OUVEO-229
Fenêtres en bois
IMG2
Fenêtres en PVC
IMG3
bloc-baie

Avec l’aluminium, misez sur les couleurs et la luminosité.

Avec le bois, misez sur l’authenticité et l’esthétisme.

Avec le PVC, misez sur le confort et la performance.

Un volet roulant intégré directement à la menuiserie.

Spécialistes de la menuiserie
extérieure sur-mesure

Spécialistes de la menuiserie de qualité sur mesure, nous vous proposons des gammes de fenêtres aluminium, fenêtres bois et fenêtres PVC entièrement fabriquées au sein de nos usines de production basées en France (Aquitaine, Bretagne, Hauts-de-France).

Depuis plus de 70 ans, nos valeurs artisanales nous permettent d’entretenir une relation privilégiée avec nos partenaires artisans poseurs. Nos productions en petites et moyennes séries vous garantissent des délais de livraison courts et une qualité optimale des produits.

Nos matières premières sont sélectionnées avec la plus grande attention, dans un souci constant de qualité et de technicité. Ainsi, l’ensemble de nos menuiseries est certifié par les meilleurs labels européens et garantie 10 ans (Retrouvez les conditions de garantie de nos produits sur simple demande).

Experts de l’habitat individuel, notre savoir-faire technique et nos capacités de production nous permettent également de répondre aux exigences du marché tertiaire.

Choix des matériaux, des accessoires, des coloris et des formes… le sur mesure fait partie intégrante de notre ADN !

DES FENETRES QUI PROTEGENT VOTRE HABITATION

La fenêtre n’a pas qu’un rôle esthétique. C’est elle qui fait l’interface entre l’intérieur et l’extérieur de votre habitation. Ses performances techniques et sécuritaires sont donc essentielles :

  • Nos menuiseries, robustes, associées à la quincaillerie haute technologie, vous garantissent un haut niveau de sécurité. Grâce à des options supplémentaires (pack sécurité PVC par exemple), vous pouvez obtenir une sécurité renforcée de votre maison. N’hésitez pas à en parler à votre artisan poseur, partenaire d’Ouvêo Menuiseries.
  • Grâce au double vitrage ou au triple vitrage avec gaz argon, vos menuiseries protègent votre maison de la chaleur en été et du froid en hiver et vous assurent une étanchéité contre la perte énergétique de votre logement lorsque celui-ci est chauffé. Vous réalisez ainsi des économies d’énergie.
  • Enfin, préservez votre intimité tout en laissant entrer la lumière en optant pour un vitrage décoratif. Qu’il soit dépoli ou à motifs, vous aurez le choix parmi de nombreuses options. Ce type de vitrage prendra une place idéale dans votre salle de bain ou dans une pièce donnant sur la rue.

COMMENT SONT COMPOSEES LES FENETRES OUVEO ?

Aluminium, bois, PVC… Quelle que soit la nature du matériau choisi pour vos menuiseries, nous accordons la plus grande attention à leur fabrication et à leurs composants pour vous garantir le meilleur niveau de qualité et vous offrir des menuiseries pérennes :

  • Les profils de nos fenêtres aluminium et PVC sont assemblés à partir des matériaux des meilleurs fabricants du marché : Kommerling pour le PVC et Schüco pour l’aluminium. Vous pouvez opter pour des menuiseries au finitions cubiques ou galbées selon le style de votre habitation.
  • Le bois que nous sélectionnons est issus d’essences de bois nobles : le chêne, le mélèze et le bois exotique rouge. Nous sommes signataires de la Charte « Menuiseries 21 » et inscrivons nos actions dans une démarche de développement durable. Nous procédons par exemple à l’évaluation et à la réduction de l’impact environnemental de nos produits.
  • Le vitrage compose près de 80% de votre menuiserie. C’est un élément important qui vous permet de combiner vos priorités : isolation thermique et phonique, sécurité, esthétisme… Le double vitrage Devglass fourni avec nos fenêtres est muni d’un intercalaire renforcé et de gaz Argon. Si vous vivez en zone froide, vous pouvez opter pour un triple vitrage. Vous avez le choix entre différents modèles de vitrages décoratifs ; ils vous permettent de profiter de la lumière tout en préservant votre intimité. Vous pouvez également insérer des petits bois à l’intérieur de votre vitrage pour personnaliser votre fenêtre tout en bénéficiant d’un nettoyage facilité.
  • Chacune de nos menuiseries se compose d’une grille d’aération. Celle-ci vous assure une bonne circulation de l’air, et favorise ainsi l’évacuation des particules intérieures.
  • La personnalisation de vos ouvertures passe aussi par le choix de la quincaillerie. Parmi ces choix (option), nous vous proposons par exemple des poignées Secustik®, dont le mécanisme breveté apporte une sécurité supplémentaire. Vous pourrez également opter pour des poignées décoratives ou en laiton pour accentuer le caractère authentique de votre habitation ou au contraire faire le choix de poignées plus contemporaines. Consultez nos catalogues pour découvrir l’ensemble de la quincaillerie.

LES DIFFERENTS TYPES D’OUVERTURES

Il existe de nombreux types d’ouvertures. Parmi les plus courants, on retrouve :

  • L’ouvrant à la française : il s’agit de l’ouverture de fenêtre la plus courante. Les paumelles sont positionnées sur le dormant du châssis, l’ouverture se fait de façon verticale.
  • L’ouverture oscillo-battante : très répandue, cette ouverture se réalise également à la verticale mais l’ouvrant s’incline de manière horizontale. On retrouve souvent cette forme d’ouverture dans les petites pièces car elle nécessite peu d’encombrement.
  • L’ouverture à soufflet : parfaite pour une imposte située au-dessus d’une porte par exemple. Son inclinaison est horizontale également mais il n’est pas possible de la combiner avec une ouverture à la française comme l’oscillo-battant, à cause de sa ferrure spécifique.

DES FENETRES ADAPTEES A CHAQUE TYPE DE POSE

Qu’il s’agisse d’une construction neuve ou d’une rénovation, les fenêtres Ouvêo s’adaptent à chaque environnement de pose, quel que soit le matériau choisi :

  • Pose en rénovation : la pose dans un contexte de rénovation peut se faire soit avec dépose totale (l’ancienne menuiserie est complètement retirée (ouvrant et dormant), ce qui nécessite quelques travaux de raccords du mur mais qui vous fera bénéficier d’un maximum de clair de vitrage), ou en pose sur dormant existant (une solution rapide et simple qui permet une intervention sans gros travaux). La nouvelle fenêtre s’adapte alors sur l’ancien dormant à l’aide de couvre-joints intégrés. Le nouveau dormant est alors ajusté, fixé et étanché sur cet ancien dormant.
  • La pose en applique : la fenêtre est posée sur le plan vertical du mur intérieur. Cette pose est principalement utilisée dans les constructions neuves.

COMMENT CHOISIR LE BON MATERIAU POUR MES FENETRES ?

Le choix des menuiseries est un choix important pour lequel de nombreux critères entrent en compte : fonctionnalités de la menuiserie, esthétisme, budget sont d’autant d’éléments qui influencerons votre choix.

LES FONCTIONNALITÉS

Selon la configuration de votre habitation et la pièce, le choix de votre menuiserie sera dicté par la fonctionnalité que vous souhaitez lui donner : baie coulissante ou porte fenêtre pvc, aluminium ou bois pour accéder facilement à votre extérieur, fenêtre oscillo-battante pour la salle de bain ou si celle-ci est placée au-dessus d’un plan de travail, ou encore un ensemble composé de fixes et d’ouvrants à la française pour habiller les plus larges ouvertures et faire entrer un maximum de luminosité.

L’exposition de votre maison et sa situation géographique pourrons également affiner votre choix, notamment au niveau du choix des matériaux et du vitrage, pour vous garantir une isolation phonique et thermique optimale.

L’ESTHÉTISME

De la plus contemporaine à la plus travaillée, les formes et finitions des fenêtres Ouvêo s’adaptent à tous les styles architecturaux. Ainsi, vous pourrez opter pour l’aluminium ou le PVC dans leur forme cubique pour un aspect moderne, à associer avec une maison neuve ou pour apporter de la modernité dans le cadre d’une rénovation. Vous pouvez aussi vous tourner vers une gamme de fenêtres en bois « à l’ancienne » dite mouton et gueule de loup dans le cadre d’une rénovation de sites classés ou d’habitation de charme. Cette gamme de fenêtres saura mettre en valeur vos intérieurs et extérieurs.

LE BUDGET

Le budget est un élément clé dans le choix des menuiseries. Le matériau qui répond le mieux au critère « rapport qualité/prix » est le PVC. Pour autant, les fenêtres pvc sur mesure Ouvêo sont sans compromis sur la qualité : elles associent un haut niveau de sécurité, d’esthétisme, et de performances.

Sobre et durable, le PVC permet de s’adapter à tous les styles et tous les types d’ouvertures. Les menuiseries PVC sont disponibles en différents coloris, teintées dans la masse ou plaxées.