Bloc-baie

Ensemble monobloc composé d’une menuiserie et d’un volet roulant intégré permettant de réaliser la pose en une seule opération.

Bi-coulissant

C’est un coulissant composé d’un vantail principal (plus à l’intérieur du logement) et d’un vantail secondaire généralement équipé d’une poignée cuvette.

Bi coloration

Technique permettant à la menuiserie d’avoir une couleur à l’extérieur différente de la couleur intérieure Bon à savoir ! C’est possible ? C’est possible ! Une belle fenêtre intérieure blanche comme les murs immaculés et rouge basque à l’extérieur parce qu’on est à Saint Jean de Luz !

Béquille

Poignée qui permet l’ouverture d’une porte. La béquille est positionnée en général à 1 050 mm du sol.

BBI

Bloc Baie Invisible correspondant à un ensemble monobloc et un volet roulant posé en débord à l’extérieur nécessitant une réservation dans le linteau maçonnerie.

BBC

Bâtiment Basse Consommation.

Battue

Pièce rapportée (ou monobloc) sur le champ du vantail libre, se trouvant à l’extérieur sur le vantail semi-fixe. Elle assure la jonction entre deux vantaux.

Battement

Pièce rapportée sur le vantail principal, souvent utilisée dans le cas de poignée centrée assurant la jonction entre deux vantaux.

Bâti

Le bâti de la fenêtre (appelé aussi dormant ou cadre) correspond à l’encadrement. Il est fixé dans la maçonnerie, donc solidaire du mur. Le bâti est la partie immobile de la fenêtre.