Combined Shape
Combined Shape

Baie vitrée XXL : quelles limites au format XXL ?

Rompre l’espace. Ne faire qu’un de l’intérieur et de l’extérieur. Vivre dehors en étant dedans. Oublier les limites. Telles sont les pensées qu’inspirent ces superbes maisons d’architecte au verre omniprésent, avec ce sentiment d’immense liberté qui en découle. Nous sommes dans le domaine de la baie vitrée XXL…
Conseils - 3 min de lecture

Baie vitrée XXL : 90% de verre pour 10% de structure

La solidité combinée à la résistance de l’aluminium autorisent la création de larges ouvertures. Les profils ultrafins maximisent la présence du verre, qui représente au final 90% de la menuiserie. Une telle surface vitrée, en plus de son aspect esthétique, c’est près de 17% de luminosité et de chaleur en plus, par rapport à un châssis en bois ou en PVC.

6,40 mètres !

6,40 mètres, c’est la longueur la plus grande que peut atteindre une baie vitrée XXL OUVÊO. Jolie perspective, non ?

Baie vitrée XXL : 100% design

Dans l’idée d’un habitat « transparent », la quête ultime, c’est l’absence totale de montant.
C’est l’idée d’un design épuré au maximum, sans limites, sans contraintes et forcément élégant. Comment atteindre un tel objectif, les montants ne pouvant pas disparaitre complètement ?
Des configurations existent, pour rendre possible ce qui semble impossible de prime abord !

L’ouverture à galandage : une ouverture complète sur l’extérieur

Dans cette configuration, les vantaux disparaissent à l’ouverture dans les murs adjacents, ouvrant totalement l’intérieur sur l’extérieur.

Les coulissants masqués : de l’extérieur, des montants quasiment invisibles

Vu de l’extérieur, le coulissant masqué avec meneaux de 40 mm ne laisse pas apparaitre les montants et la traverse haute du châssis de la menuiserie. Ne reste à l’œil qu’une immense surface vitrée.

L’ouverture à 4 vantaux : une ouverture de très grande longueur

4 vantaux coulissant sur 4 rails autorisent une ouverture aux ¾ de la longueur totale et une grande liberté de composition de l’espace. L’apport en lumière par rapport à la pièce est considérable.

Baie vitrée XXL : 213 couleurs disponibles

Aussi fins soient-ils, les profilés suivent la direction que vous souhaitez donner :
– Finition satinée
– Finition granitée
– Finition sablée
Toutes les teintes RAL sont disponibles sur demande, soit 213 couleurs pour s’accorder là aussi exactement à vos intentions de stylisme et de décoration. La bi-coloration est également disponible, pour des finitions intérieure et extérieure de couleurs différentes.

Des qualités de verre à la hauteur

La question de l’isolation thermique se pose forcément avec de telles surfaces vitrées, aussi bien pour se préserver du froid en hiver que du rayonnement en été. En fonction du climat, choisissez des parois vitrées double ou triple vitrage, avec intercalaire renforcé en argon, plus isolant que l’air.
La question de la sécurité se pose également sur ces baies vitrées XXL. En fonction de votre environnement, choisissez là-aussi des solutions adaptées :
– Ferrage en 2 ou 4 points, avec système de fermeture monodirectionnel, crochets à translation vers le haut, fonctions « Anti-Fausse Manoeuvre » et « anti-crochetage » sur boitier central.
– Ferrage SECURE+: Un système de fermeture à crochets rétractables basculants en inox de 4mm d’épaisseur, combinés à un doigt de verrouillage fixe « anti- soulèvement ».

Retrouvez la gamme baie vitrée XXL OUVÊO en suivant ce lien.

Partagez cet article

Articles connexes

Conseils

4 min de lecture

Fenêtre PVC haut de gamme : le vrai du faux du PVC en 9 questions

En matière de menuiserie fenêtre, il y a le bois, il y a l’alu et il y le PVC. Si le bois et l’alu bénéficient naturellement d’une certaine « noblesse », qu’en est-il du PVC ? Une fenêtre PVC haut …
Conseils

5 min de lecture

Rénovation fenêtres : les bonnes questions à se poser

C’est décidé. Vous allez entreprendre les travaux que vous envisagiez depuis un moment. Le moment est venu pour être vraiment bien. La maison va conserver tout son charme… mais en mieux ! Entre désirs et raison, 12 bonnes questions à …
Conseils

3 min de lecture

Fenêtre isolante : comment ça marche ?

Tout le monde attend d’une nouvelle fenêtre qu’elle ait des qualités de fenêtre isolante. C’est ce qui justifie en majeure partie son remplacement, avec à la clef de belles économies d’énergie. Mais quels sont précisément les critères qui rentrent en …