FENÊTRES À FRAPPE : OUVRANT VISIBLE OU CACHÉ ?

Vous désirez changer vos fenêtres ? Vous êtes sur un projet de construction ou de rénovation et avez besoin de nouvelles menuiseries ? Vous êtes au bon endroit ! Surtout si vous hésitez entre deux types d’ouvrants pour vos fenêtres. Si vous ne connaissez pas la différence entre les fenêtres à ouvrant caché et les fenêtres à ouvrant visible, et vous demandez quels sont les avantages de chacune, cet article est pour vous.

Fenêtre à ouvrant caché

Les fenêtres à ouvrants cachés sont très populaires, et ce pour de bonnes raisons ! Par définition, “ouvrant caché” signifie que l’ouvrant se trouve derrière le dormant. Grâce à ce système, les fenêtres à ouvrant caché proposent une surface vitrée plus importante que les fenêtres à ouvrant traditionnel.

En associant les ouvrants cachés avec un double voire encore mieux un triple vitrage, vous obtenez des performances d’isolation thermique et acoustique des plus intéressantes. Ouvêo, votre fabricant de fenêtres, vous propose de découvrir leurs fenêtres à ouvrants cachés sur mesure, vous permettant de trouver des menuiseries parfaitement adaptées pour vos ouvertures.

La fenêtre à ouvrant caché en aluminium

La fenêtre à ouvrant caché est généralement une fenêtre en aluminium, et répond à la norme RT2020, ce qui lui permet de s’inscrire dans un projet de rénovation. L’aluminium est un matériau qui se recycle à hauteur de 99%, ce qui est énorme et très intéressant lorsqu’on cherche à construire écologique. Sans compter que l’aluminium s’entretient en toute simplicité. Moins contraignant que le bois ou l’acier, l’aluminium a gagné sur les dernières années en performance surtout l’isolation.

Le design des fenêtres à ouvrant caché est très moderne, et se marie à merveille avec les constructions contemporaines. L’aluminium étant un matériau malléable, il est possible de produire des designs très fins.

Fenêtre à ouvrant visible

L’ouvrant visible, aussi appelé ouvrant classique ou traditionnel, est très utilisé pour les déposes rénovations. Côté avantages, ces derniers sont nombreux et pas moindres. Les options sont nombreuses avec les fenêtres à ouvrant visible. Vous pouvez trouver une fenêtre qui vous convienne tout à fait ! On trouve des fenêtres simples, mais aussi des fenêtres à deux vantaux. Beaucoup de propriétaires optent pour des fenêtres à oscillo-battant. Ce type de fenêtre est très intéressant puisqu’il est modulable, et permet d’ouvrir soit de la même manière que la plupart des fenêtres, soit de faire basculer la partie mobile, ouvrant ainsi le haut.

La fenêtre oscillo-battante

Les fenêtres oscillo-battantes permettent un véritable gain en terme de place, puisqu’il n’y a plus besoin de prévoir un dégagement de l’espace pour pouvoir ouvrir. Cela évite également des accidents, surtout si vous avez des enfants. Avec un oscillo-battant, il n’y aucun risque de se cogner avec un des pans de la fenêtre.

Sans compter que le système du oscillo-battant facilite grandement l’aération et permet d’avoir de l’air même lorsqu’il pleut, sans que l’eau rentre dans la maison.

Enfin, il existe des solutions de butées pour empêcher la fenêtre de se refermer sur les doigts des enfants trop aventureux.

Tout comme les fenêtres à ouvrant caché, celles à ouvrants traditionnels peuvent supporter un double vitrage, aussi bien qu’un triple.

Dépose de votre fenêtre

Votre choix de fenêtres à ouvrants cachés ou visibles doit se faire en fonction de vos besoins mais aussi de votre habitation. Pour poser votre nouvelle fenêtre, mieux vaut faire appel à un professionnel. Ce dernier pourra vous proposer un service de qualité, et vous assurera d’avoir une belle finition grâce à son savoir-faire et à ses compétences. Qu’il s’agisse d’une dépose totale ou d’une rénovation, il est important que votre nouvelle fenêtre soit bien posée pour répondre aux exigences thermiques et acoustiques.