Les fenêtres ouvertes à toutes vos envies Au service des professionnels depuis près de 70 ans

Aides fiscales

Crédit d’impôt pour la transition énergétique

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique est un crédit d’impôt sur le revenu au titre des dépenses effectuées par le contribuable pour les dépenses occasionnées lors de travaux d’amélioration énergétique réalisés dans l’habitation principale.

Vous pouvez bénéficier de ce crédit d’impôt dans le cadre d’installation de matériel d’isolation thermique tel que des fenêtres et portes-fenêtres.

Pour plus d’informations, contactez votre partenaire installateur ou l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise d’Energie (ADEME).


L’éco-prêt à taux zéro

L’éco-prêt permet de bénéficier d’un prêt à taux zéro pour financer des travaux d’éco-rénovation. Il s’adresse aux propriétaires, qu’ils habitent le logement ou qu’ils le mettent en location.

Les travaux doivent être réalisés par des entreprises Reconnu Garant de l’Environnement (RGE). Pour trouver les entreprises RGE les plus proches de votre domicile, vous pouvez utiliser l’annuaire des professionnels RGE. 


La TVA à 5,5%

Ce taux réduit concerne les travaux d’amélioration de la qualité énergétique ainsi que les travaux induits qui leur sont indissociablement liés.

Il s’agit de la fourniture et de la pose des matériaux et équipements d’économie d’énergie tel que les dépenses d’isolation thermique des parois vitrées : fenêtres et portes-fenêtres.

Renseignez-vous sur le site service public.fr.


La prime d’énergie

La prime d’énergie est un coup de pouce supplémentaire pour vous aider à financer vos travaux d’économie d’énergie : elles sont cumulables avec le crédit d’impôt et la TVA réduite.

Le montant des primes dépend du type de travaux que vous réalisez , de la zone géographique, des caractéristiques de l’installation et de vos revenus.

Rendez-vous sur le site Prime énergie.fr


Le programme “Habiter mieux” de l’ANAH

Selon les travaux recommandés, l’ANAH peut vous aider financièrement.

Pour en bénéficier, vous devez remplir les conditions suivantes : vous habitez dans un logement dont vous êtes propriétaire et vous ne dépassez pas un certain niveau de ressources fixés par l’ANAH, votre logement a plus de 15 ans à la date où est acceptée votre demande d’aide et vous n’avez pas bénéficié d’un PTZ (Prêt à taux zéro pour l’accession à la propriété) depuis 5 ans.

Nos menuiseries en rénovation vous permettent de bénéficier de cette aide.

Pour plus d’informations, contactez votre partenaire installateur ou l’Agence Nationale de l’Habitat.


Les aides des collectivités territoriales

Selon votre situation géographique, les collectivités territoriales vous aident à financer vos travaux. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre commune, département ou région.

 





Contactez-nous

Nos conseillers sont à votre disposition du Lundi au Jeudi de 8h30 à 12h
et de 13h30 à 17h, vendredi fin à 16h15