PORTES

PORTES

Porte d'Entrée Sur-Mesure : Aluminium, Bois & PVC

UNE ENTREE QUI VOUS RESSEMBLE

Parce que votre porte d’entrée doit être synonyme d’accueil, de protection, et contribuer à l’embellissement de votre façade, Ouvêo vous propose des collections qui vous donnent la liberté de composer votre porte d’entrée selon vos envies.

Avec une multitude de combinaisons décoratives à créer à partir de nos 300 modèles, puisant leur inspiration dans des matériaux nobles tels que l’aluminium, le bois ou encore le verre, vous trouverez à coup sûr la porte d’entrée qui vous correspond.

Monobloc ou à panneaux parclosés, nos portes s’intègrent aux exigences et environnements architecturaux les plus divers en neuf comme en rénovation sans compromis sur la sécurité.

Découvrez nos collections contemporaines, Classiques, et Sur-mesure en téléchargeant le catalogue.

Connectez vous à notre simulateur pour vous aider à choisir votre porte.

Testez nos modèles en situation sur la photo de façade de votre maison

SIMULEO : LE SIMULATEUR DE PORTES D’ENTRÉE

Quoi de mieux pour se projeter qu’un simulateur de portes d’entrée ? Avec Simuleo, le simulateur d’Ouvêo, vous pouvez visualiser le modèle de porte d’entrée de votre choix, parmi nos gammes Contemporaines, Classiques et Sur-mesure, sur votre façade ou sur une façade de notre sélection.

Vous hésitez entre une porte d’entrée en aluminium, une porte en bois ou une porte d’entrée en PVC ? Simuleo est l’outil idéal pour vous aider ! N’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre artisan poseur.

DÉCOUVREZ LES COLLECTIONS OUVÉO EN TÉLÉCHARGEANT NOTRE CATALOGUE
photo 3 portes
LES PORTES CONTEMPORAINES
Einfamilienhaus Hauseingang
LES PORTES CLASSIQUES
photo 5 portes
LES PORTES SUR-MESURE

LES DIFFERENTS TYPES DE PORTES

Il existe un large choix de portes d’entrée sur mesure parmi lesquelles les ouvrants monoblocs et les ouvrants parclosés.

Les ouvrants monoblocs sont fabriqués d’un seul bloc directement posé dans le dormant. Ils présentent 2 avantages majeurs :

  • Une esthétique accrue par un cadre ouvrant dissimulé, intégré parfaitement dans le cadre dormant rendant invisibles les profils et la composition isolante. L’habillage des parements allège également l’ouvrant.
  • Une meilleure performance thermique et une isolation acoustique grâce à l’épaisseur de l’ouvrant de 73 mm et à la composition isolante intérieure (mousse haute densité).

Les portes monoblocs aluminium vitrées Ouvêo sont équipées d’un triple vitrage à faible émission argon. Le verre feuilleté 44.2 offre une résistance accrue aux impacts et aux tentatives d’effraction grâce à son film PVB intégré.

Les ouvrants parclosés sont composés d’un cadre ouvrant dans lequel est posé le panneau plein, semi-vitré ou vitré. Les portes à ouvrants parclosés existent en aluminium, en bois et en PVC et sont équipées d’un double vitrage avec verre feuilleté de 33.2 mm.

Quel que soit votre choix, Ouvêo vous propose des portes d’entrée sécurisées, alliant design, performance et qualité.

UN DESIGN QUI VOUS RESSEMBLE

Le style de votre maison sera un bon indicateur pour vous aider à choisir votre porte d’entrée. Nous vous proposons des gammes de porte et des combinaisons qui se marierons avec chaque habitation, qu’elle soit classique ou contemporaine, pour créer un ensemble harmonieux :

  • Les portes contemporaines : avec leur design actuel, elles s’adaptent avec la majorité des styles d’habitations. Elles sauront redonner de la modernité aux maisons anciennes et s’accorderont parfaitement avec les architectures les plus récentes grâce à la pureté de leurs lignes et la sobriété de leur design.
  • Les portes classiques : leur style traditionnel associé aux matériaux actuels leur donnent un aspect intemporel sans perdre le charme classique ou ancien de votre habitation.
  • Les portes vitrées : véritable atout pour la luminosité intérieure, elles vous garantissent également intimité et sécurité grâce aux vitrages de haute qualité et laissant place à de larges possibilités de personnalisation.

 

UN LARGE CHOIX DE PERSONNALISATIONS

Un remplacement de porte d’entrée demande réflexion, notamment au niveau du design ! Avec Ouvêo, laissez libre court à vos envies et à votre créativité : composez la porte d’entrée qui vous correspond ! Couleurs, motifs, vitrages décoratifs, finitions et quincaillerie… tout est ajustable !

LES TEINTES

Du blanc classique à la teinte la plus originale, vous pouvez créer une façade unique ! Nous vous proposons un large choix de teintes et de finitions :

  • Pour les portes en aluminium laqué, vous avez la possibilité de choisir parmi 8 teintes satinées standards, 5 teintes sablées en option ou toute autre teinte RAL en finition satinée sur demande. Une finition granitée peut également être appliquée (en option sur demande).
  • Les portes en PVC sont teintées dans la masse ou plaxées. Les teintes masses sont le blanc, beige ou gris clair et les teintes plaxées regroupent le gris anthracite et le chêne doré veiné, ou sur demande le gris quartz mat, le chêne irlandais lisse, le noyer veiné, l’acajou veiné et le noir ultimat.

Proposées de série en mono-coloration, nos portes se déclinent également en bicoloration avec un large choix de couleurs et finitions intérieures et extérieures*. Ainsi, vous pouvez par exemple conserver un blanc neutre pour l’intérieur de votre maison et opter pour une couleur vive en extérieur pour réveiller votre façade.

*Portes aluminium : toutes teintes au choix intérieur et extérieur. PVC : blanc intérieur seulement. Panneau aluminium laqué blanc intérieur et plaxé extérieur.

LES VITRAGES

Choisir une porte d’entrée vitrée ou avec incrustation de vitrage, c’est laissé la lumière entrer à l’intérieur tout en préservant son intimité et sans compromis sur la sécurité.

Le choix du vitrage de votre porte vous permet de la rendre unique : vous avez la possibilité d’opter pour un vitrage décoratif, parmi 14 finitions différentes (vitrage dépoli acide standard, les autres vitrages imprimés optionnels sur demande) ou pour un vitrage décoratif.

Les vitrages décoratifs sont adaptables à la plupart de nos collections. Nous vous proposons :

  • Le sablage : une projection puissance de sable créer un motif suivant un modèle de pochoir créant un style unique s’adaptant aux habitations modernes ou traditionnelles.
  • Le plomb : le plomb, associé à des films de couleurs se rapproche esthétiquement d’un résultat semblable au vitrail. Ce style s’adapte à une décoration plus classique.
  • La vitrofusion : il s’agit d’une superposition de plusieurs verres au four pour ne former qu’une seule pièce de verre homogène et décorative.
  • Les « diamant » : c’est un procédé de résine injectée entre un verre et un moule, chauffée puis refroidie pour un démoulage et un assemblage en double vitrage.
  • La résicolor : des résines neutres ou colorées sont appliquées sur le verre à la main de manière précise et minutieuse.
  • L’impression numérique : des images, motifs ou photos sont reproduites sur le verre à l’aide d’une imprimante. Le rendu des plus réels vous impressionnera !

Vous pouvez également habiller votre vitrage avec des « petits bois ». Il s’agit de profils décoratifs dont la largeur et les aspects peuvent variés (laiton, gris plomb, blanc…) assemblés par fraisage à l’intérieur du double vitrage. Les petits bois habillent les portes et fenêtre et leur donnent un caractère authentique et élégant.

LES TIERCES ET IMPOSTES

La configuration de votre porte d’entrée sera avant tout guidée par l’agencement de votre entrée, donc de l’ouverture à combler.

Dans le cas d’une ouverture large, vous pouvez installer une tierce fixe ou semi fixe. Si vous la choisissez vitrée, elle apportera luminosité à votre entrée. Plusieurs modèles se déclinent également en tierce design avec un décor sur la tierce assorti à celui de la porte.

Dans le cas où l’ouverture est haute, vous pourrez associer une imposte fixe, pleine ou vitrée.

Enfin l’association d’une tierce et d’une imposte est tout à fait possible. Demandez conseil à votre artisan poseur, partenaire d’Ouvêo.