Rénovation fenêtres : les bonnes questions à se poser

C’est décidé. Vous allez entreprendre les travaux que vous envisagiez depuis un moment. Le moment est venu pour être vraiment bien. La maison va conserver tout son charme… mais en mieux ! Entre désirs et raison, 12 bonnes questions à vous poser avant de vous lancer.

Fenêtre isolante : comment ça marche ?

Tout le monde attend d’une nouvelle fenêtre qu’elle ait des qualités de fenêtre isolante. C’est ce qui justifie en majeure partie son remplacement, avec à la clef de belles économies d’énergie. Mais quels sont précisément les critères qui rentrent en ligne de compte ?

Aluminium ? Quel avantage fenêtre alu ?

En matière de menuiseries et de rénovation de fenêtres, le choix s’offre à vous entre bois, PVC et aluminium. En particulier, quel avantage fenêtre alu ? Voici les avantages et inconvénients en menuiserie du matériau aluminium en lui-même, ses conditions de pose et son entretien.

Pourquoi choisir des fenêtres en bois ?

Si les fenêtres en aluminium ou PVC ont la part belle depuis quelques années, les fenêtres en bois ne sont pas en reste et connaissent même un regain de popularité. Et pour cause, ces belles fenêtres conçues avec des matériaux naturels présentent de nombreux avantages. À l’heure du boom de l’immobilier vert, mais aussi de l’aménagement d’anciennes demeures, les fenêtres en bois sur-mesure sont un choix gagnant sur de nombreux projets de construction ou de rénovation.

Isolation baie vitrée : est-ce une difficulté ?

En appartement comme en maison, la baie vitrée connait un fort engouement tant ses attraits sont indéniables. Mais dans un contexte d’économies d’énergie, ou lors de chaudes conditions estivales, quant est-il de ses qualités ? C’est tout le sujet de l’isolation baie vitrée : petit tour de piste.

Vocabulaire fenêtre : les vrais mots des pros !

Qu’est-ce qu’un cochonnet ? Quelle différence entre feuillure et fourrure ?
Et connaissez-vous le warm edge ? Voici toutes les définitions utiles du vocabulaire de la fenêtre. De quoi comprendre votre artisan poseur si nécessaire, ou épater la galerie !